Profitez de la livraison offerte !

hausse et guidon Dowson Glock

Remplacer la hausse & le guidon sur un Glock

avril 19, 2019

Quelles organes de visée choisir ?

Si vous utilisez un Glock pour le tir sportif ou de vitesse (TSV, IPSC), vous voudrez peut-être un guidon avec fibre optique. Si vous utilisez votre Glock qu'une fois de temps en temps, alors je suppose que vous le laisserez d’origine. Une partie de l'intérêt de posséder un Glock est qu'il est entièrement personnalisable avec une variété de pièces customs disponibles sur le marché. Chaque Glock peut avoir sa propre fonction spécifique et peut être facilement configuré pour répondre à un besoin précis.

Glock avec silencieux

Récemment, un de mes amis a reçu son silencieux BRUGGER & THOMET IMPULS II-A tant attendu pour son Glock 19 Gen 4. Maintenant il a besoin d’installer un guidon et une hausse plus haute pour voir par-dessus son beau silencieux. Il a choisi un ensemble de chez AMERIGLO : Black Serrated, 090" Wide Front, 150" Notch, Tall Suppressor Rear Set (GL-429, Black). Il n'y a rien de plus simple que de remplacer les organes de visée sur un Glock, à condition d'avoir les bons outils.

Comment démonter un Glock ?

Pour remplacer la hausse et le guidon sur votre pistolet, vous devez maîtriser le démontage de base de votre Glock. Si vous connaissez déjà la procédure, passez à la section suivante.  Si ce n'est pas le cas, suivez ces étapes :

  • Retirez le chargeur.
  • Tirer la culasse vers l'arrière et vérifier visuellement la chambre pour s'assurer que le pistolet est déchargé. Pointez toujours le canon dans une direction sécuritaire.
  • Appuyez sur la queue de détente.
  • Placez la paume de la main forte autour du dos de la crosse et enroulez vos doigts sur le dessus de la culasse. Reculez légèrement la culasse en arrière.
  • Avec le pouce et l'index de la main faible, tirez les deux côtés du levier de démontage vers le bas.
  • La culasse glissera par l'avant de la carcasse.
  • Enlevez le ressort récupérateur et le canon.

 

Outils de démontage hausse et guidon Glock

Le guidon est fixé par une vis hexagonale accessible par le dessous de la culasse. Pour retirer le guidon, vous aurez besoin de cet outil de chez ALFA PRECISION. Dévissez simplement la vis et retirer le guidon de la culasse.

La hausse est montée sur une simple queue d'aronde. Ne frappez pas dessus avec votre marteau et un jet en laiton ! Je sais que ça peut sembler une bonne idée... mais ce n'est pas le cas. Pour enlever la hausse, vous aurez besoin de cet outil, disponible à L'ARMURERIE DE LA BOURSE. Tout d'abord, centrer le bloc de l'outil avec la poignée en T et desserrer la douille avec la vis du bas. La culasse Glock s'adaptent parfaitement, serrez ensuite la vis du bas pour maintenir la culasse. Tourner la poignée en T pour déplacer le guidon vers la gauche jusqu'à ce qu'il soit sorti de la queue d'aronde. Desserrez la vis du bas et faites glisser la culasse hors de l'outil. Mise en garde, si vous tentez l'installation avec les hausses de la marque Heinie ou Warren Tactical (528-017) un petit ajustage à la lime sera probablement nécessaire avant l'utilisation de votre outil (ne forcez pas au risque de casser quelque chose).

Mise en place de la nouvelle vis du guidon avec l'outil hexagonal. Tamponner ensuite un peu de Loctite bleue (force moyenne 243) sur le filetage. La Loctite est disponible dans tous les magasin de bricolage. Insérez le guidon dans son logement avec le point tourné vers la hausse ; veillez à ce que le guidon soit orienté correctement. A l'aide de l'outil hexagonal, vissez simplement le guidon jusqu'à ce qu'il soit serré modérément. (Il est possible de trop serrer et de casser la vis, il suffit donc de serrer doucement !) Si le guidon n'est pas droit, couvrir le guidon avec un chiffon et utiliser une clé pour le tourner doucement jusqu'à ce qu'il soit parfaitement droit.

Déposer un peu de Loctite bleue (force moyenne) à l'intérieur de la queue d'aronde et sur les coins de la hausse. Placez le nouveau cran de mire dans la queue d'aronde sur le côté gauche de la culasse. Replacez la culasse et serrez la vis du bas. Commencez à tourner la poignée en T pour que la hausse se déplace vers la droite du canon. Centrez le mieux possible dans la queue d'aronde. Utilisez un coton-tige pour enlever l'excès de Loctite.

Comment remonter un Glock ?

Enfin, remontez le pistolet. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés au démontage remontage, suivez ces étapes simples.

  • Poser le canon dans la culasse.
  • Installer le ressort récupérateur.
  • Glissez La culasse sur la carcasse et tirez vers l'arrière jusqu'à ce que vous entendiez le clic du levier de démontage.

Tir au Glock et dernier réglage

Laisser la Loctite durcir pendant 24 heures avant votre séance de tir. Après 24 heures, tester votre arme et ajuster le réglage. Apportez l'outil pour la hausse avec vous au stand de tir au cas où vous auriez besoin de peaufiner votre réglage. Il se trouve que j'ai fait un travail si précis pour mon ami que son zérotage était parfait, donc aucun ajustement supplémentaire n'était nécessaire.

Aimeriez-vous d'autres conseils sur l'installation des organes de visée ? Certains sont plus délicats à faire que d'autres. Tenez-moi au courant !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.